C'était le samedi 31 janvier 2009

Jean-Marc MOUTET


En guise de fil rouge, une émission que Michel Drucker prépare sur Jean Ferrat. L’animateur donne carte blanche au chanteur. C’est l’argument que Jean-Marc Moutet développe au fil de ce spectacle évoquant ainsi l’eau vive et les tourments de la vie de Jean Ferrat.


L’enfance entre un père et une mère qui l’entourent de chansons, les galères des cabarets du début, le premier « tube », les coups de cœur, les coups de gueule, le refuge ardéchois, et les grandes rencontres : Louis Aragon, Gérad Meys, Christine Sevres, Isabelle Aubret, Guy Thomas, Jean Saussac,...


En scène Jean-Marc Moutet qui, à la première personne, et sur le ton de la confidence, nous fait le récit de cette vie d’amour et de combat, d’espoir de liberté pour les hommes et de tendresse pour les plus humbles choses. Et, par dessus tout, la superbe voix de Jean Ferrat, quand l’acteur laisse place au play-back.


Un texte ponctué de chansons en versions originales et de diapositives.


Un moment de plaisir et de tendresse pour toux ceux qui aiment le chanteur, un moment d’émotion aussi, pour qui se souvient de ces temps d’espoir que Ferrat chantait si bien.


Spectacle créé en mars 2001, sur un fil conducteur imaginé par Joël Bioux. Puis complété, nottament, par un montage diapos réalisé par Jean-Marc Moutet en 2004.


Depuis, Juin 2004, ce spectacle est principalement joué, avec la participation de cécile Moutet, à La Ferme Théâtre de Lablachère.


moutet1moutet2moutet3moutet4moutet5moutet6moutet7moutet8

Affiches

bobin_bergergarraud_dezailesguy_thomasnoah_lagoutteroucaute

PROCHAIN CONCERT

Samedi 18 février
Au MOULIN DE BRAINANS (39)

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30

Artiste à découvrir !

Cliquez pour en savoir +

Newsletter

Pour être tenu informé de toutes nos dates.

Laissez nous votre nom et votre email.


Album à découvrir !

Cliquez pour en savoir +

LIEN

Cliquez pour en savoir +

Connexion adhérents