C'était le samedi 19 novembre 2011

Jeanne GARRAUD - Alice DEZAILES


Jeanne Garraud, c´est du piano voix, c´est des chansons, c´est drôle, c´est triste et c´est beau.

Pianiste auteure-compositrice à rocking-chair et aux cheveux lâchés ; une vraie de vraie, rockeuse à piano et chanteuse à mots.

Elle arrive seule en scène et nous parle, comme si on se connaissait déjà, nous envoie ses textes chauds, dans un style musical qui flirte parfois avec l´étrange, et plonge assurément dans la grâce, l´audacieux, le risqué.

Et cela, pour nous renvoyer en miroir la complexe épaisseur de nos vies, pour nous rassurer, nous dire qu´on est tous pareils, et que c´est déjà pas mal de se le dire, comme ça, au détour d´une chanson.


Alice Dézailes est armée de textes écrits pour elle par Allain Leprest, Rémo Gary, Jacky Hangard, Pascal Mathieu et Alain Nitchaeff, et portée par la musique de Romain Didier, c’est sur scène qu’Alice défend son répertoire.

Après trois années d’un parcours remarqué avec le pianiste Alban Claudin, elle est désormais accompagnée par deux jeunes guitaristes de talent, Sonia Konaté et Pierre Le Gourierrec.

La première jouant d’une sonorité électrique et plutôt jazzy, le second plus emprunt d’une pratique classique et flamenco, le trio offre un répertoire poétique et éclectique.

C’est un récital sobre et puissant que la voix d’Alice porte à vos cœurs et vos oreilles.


garraud_dezailes

Affiches

bobin_bergergarraud_dezailesguy_thomasnoah_lagoutteroucaute

PROCHAIN CONCERT

Samedi 18 février
Au MOULIN DE BRAINANS (39)

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30

Artiste à découvrir !

Cliquez pour en savoir +

Newsletter

Pour être tenu informé de toutes nos dates.

Laissez nous votre nom et votre email.


Album à découvrir !

Cliquez pour en savoir +

LIEN

Cliquez pour en savoir +

Connexion adhérents